Meilleur aspirateur sans fil : des aspirateur efficaces pour votre voiture, sols durs et tapis

Meilleur aspirateur sans fil : Avec la réduction de la taille des espaces de vie, la réduction de la profondeur des tapis et l’amélioration de la technologie sans fil tech au cours des dernières années, les meilleurs aspirateurs sans fil sont désormais aussi efficaces que les aspirateurs traditionnels et beaucoup plus polyvalents.

Même les meilleurs aspirateurs balais sans fil étaient un peu merdiques, il y a seulement quelques années. Vous avez eu vos Dysons, qui n’étaient pas mauvais, mais qui vous ont semblé trop chers, et vous avez eu ensuite un paquet de produits recherchés. Ils étaient destinés à nettoyer les petits déversements et à être utilisés sur les étagères, les surfaces et dans votre voiture, mais les aspirateurs sans fil ne pouvaient pas vraiment faire les sols.

Tout cela a changé avec l’arrivée du l’aspirateyr  Dyson V8, qui a été le premier système sans fil capable de prendre en charge un aspirateur à cordon pour le nettoyage des sols. Depuis lors, de nombreuses autres marques ont élevé leur jeu et il en résulte un essor considérable des ventes d’aspirateurs sans fil.

QUEL EST LE MEILLEUR ASPIRATEUR SANS FIL ?

Le Dyson Cyclone V10 est le dernier et le plus puissant aspirateur balai sans fil de la marque, mais je ne suis pas tout à fait convaincu que c’est le meilleur. De toute évidence, il a été conçu et commercialisé comme produit de remplacement pour aspirateur filaire, capable de nettoyer les tapis et les sols durs avec le plus grand soin. Et c’est le cas… mais l’ancien Dyson V8 l’avait également et, étant plus compact, il fonctionnait mieux lorsqu’il était utilisé sur un ordinateur de poche.

Il se sent plus maniable que le V10, et donc plus à même de basculer entre un ordinateur de poche anti-poussière, anti-déversement, de nettoyage des étagères et un remplacement complet de l’aspirateur filaire pour votre sol. On peut soutenir que la succion plus importante, la corbeille plus grande et le prix plus bas du V10 en font un meilleur choix pour les propriétaires de tapis sur le papier, mais je ne suis pas sûr que dans la réalité, il y ait beaucoup à choisir entre eux.

Le BCS122GB Unlimited de Bosch est le meilleur de la nouvelle génération de rivaux Dyson et est sans doute meilleur que le V8 à certains égards. Cependant, il est aussi encore plus cher que l’aspirateur Dyson et sa brosse à épousseter – élément essentiel du sans fil, pour nous – n’est pas très bien conçue.

Cependant, en ce qui concerne les MEV, il existe un nouveau champion sans fil en ville: le Vax Blade 2 Max. Cela correspond aux Dysons en ce qui concerne le nettoyage des sols. Ce n’est pas aussi bon que le V8 pour une utilisation avec un ordinateur de poche, mais il fait un travail dans ce département. Ajoutez une durée de vie de la batterie aussi bonne ou meilleure que celle des Dysons et un phare à LED génial, puis tenez compte du fait que le modèle de Vax est nettement moins cher et que vous avez un forfait sans fil gagnant.

MEILLEUR ASPIRATEUR SANS FIL – LA LISTE 

Dyson nouveau V8 Absolute

L’aspirateur sans fil « à l’ancienne » par excellence, aussi bien sur les tables que dans les voitures comme sur les sols

Dyson nouveau V8 Absolute

Dyson fabrique des aspirateurs sans fil depuis un certain temps déjà, mais le V8 de 2016 était vraiment celui qui l’avait le plus fissuré. Depuis lors, le V10 est arrivé et veut devenir l’aspirateur sans fil qui tue vraiment les aspirateurs à fil, mais le V8 est toujours une meilleure option, IMO.

Il s’agit d’un aspirateur à piles qui peut fonctionner comme un aspirateur compact et compact: nettoyez votre voiture, enlevez les miettes des plans de travail, dépoussiérez les tablettes et, avec son tube plus long, les toiles d’araignée de votre plafond. Mais il peut aussi véritablement remplacer un aspirateur à cordon pour les tapis et les sols durs.

De plus, il est suffisamment attrayant – d’accord, je parle seulement, plutôt que « c’est un superbe objet d’art aspirant la poussière » – pour le laisser traîner dans la cuisine ou le couloir (ou fixé au mur avec son puits fait maison). Ainsi, lorsqu’un déversement se produit ou que vous remarquez un sol en désordre, vous n’avez pas à aller le chercher dans «le placard spécial». C’est le nec plus ultra « propre un peu, mais souvent ».

Comme toujours avec l’ aspirateur sans fil, il y a de grandes mises en garde pour ceux qui ont de grandes maisons ou une attitude plus «traditionnelle» au nettoyage. Le nombre d’outils supplémentaires requis pour le rendre aussi polyvalent qu’il peut au départ vous laisser éreinté par le choix du type d’utilisation (bien que, selon mon expérience, la tête principale soit aussi performante que la tête éponge). un pour les sols durs, et celui qui tète les poils d’animaux est probablement exagéré si vous ne souffrez pas d’allergies ou d’une aversion presque pathologique pour les poils d’animaux (rappelez-moi, pourquoi avez-vous acheté ce Golden Retriever, alors?)

Outre les grandes brosses électriques susmentionnées, l’une avec des soies en rotation pour les tapis et l’autre dure, seule, qui est une «éponge» cylindrique tournante qui se polit pendant le balayage, tandis qu’elle aspire – il existe également des brosses et des buses plus grasses à la main. Paquet absolu, comprenant un mini outil à main motorisé pour les canapés et les voitures.

Alors oui, vous devez couper et changer les têtes, mais quoi qu’il soit attaché, l’ aspirateur sans fil V8 collecte une quantité louable de détritus sur les sols durs et les tapis. C’est un jeu d’enfant à utiliser dans tous les domaines, y compris sous les placards avec seulement trois pouces d’espace libre.

Mais la raison pour laquelle je dis que le V8 est l’aspirateur sans fil «ultime», c’est qu’il corrige enfin certains défauts de longue date avec les ordinateurs de poche de Dyson.

Premièrement, vider le bac. Auparavant, cela impliquait de creuser autour de lui avec une baguette, ce qui ne donne tout simplement pas cette prime. Avec le V8, il vous suffit de tirer un loquet rouge et l’ensemble du moteur et du filtre se soulève lorsque la trappe inférieure s’ouvre, vidant le tout dans le bac, sans rien coller au filtre. Remettez le filtre et le moteur en place et tout ce qui y adhère est essuyé par son logement. Ensuite, fermez le couvercle.

L’autre amélioration du V8 concerne la batterie. Il durera maintenant 40 minutes en tant qu’ordinateur de poche (avec les outils de brosse et de crevasse basiques mais bien conçus) et environ 20 minutes avec les brosses à plancher motorisées. C’est sur le réglage de puissance standard. Avec le réglage turbo activé, il semblerait que le V8 dure environ 10 minutes environ.

Le mien est en charge lorsque je ne l’utilise pas et je n’ai jamais manqué de batterie pendant le nettoyage. Cependant, si vous voulez vraiment l’utiliser comme un simple substitut à quelque chose comme un Miele ou Henry, et si vous avez l’habitude de passer une demi-heure ou plus à faire toute votre place, le V8 risque de ne pas fonctionner pour vous comme vous le souhaitez.

Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 –...
752 Commentaires
Dyson nouveau V8 Absolute 227296-01 –...
  • Fonctionne avec le moteur numérique Dyson Digital V8....
  • Jusqu'à 40 minutes sans perte de puissance et sans perte...
  • Inclus : Brosse motorisée à entraînement direct (tapis et...

 Dyson Cyclone V10 Absolute

Un aspirateur sans fil mis à jour peut faire tout ce qui est filaire, et bien plus encore

Dyson Cyclone V10 Absolute

L’aspirateur sans fil Cyclone V10 est un appareil un peu étrange dans la mesure où il résout avec succès de nombreux problèmes clés rencontrés par les utilisateurs avec les précédents appareils sans fil Dyson, mais qui s’avère tout simplement meilleur que son prédécesseur.

Devez-vous acheter un Dyson Cyclone V10? Si vous avez des tapis chargés et que vous voulez un aspirateur sans fil… définitivement, oui. Il est nettement plus puissant et possède une meilleure tête de nettoyage de tapis que le V8, qui était lui-même au-dessus de tous les autres aspirateurs à batterie.

La poubelle est beaucoup plus grande, afin de contenir tous les duvet et la crasse extra tirés de vos tapis et moquettes par le moteur le plus puissant. Il a augmenté de «jusqu’à 40%» (je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi le mot «jusqu’à» est là-dedans), déclare Dyson. Il est également facile de s’ouvrir et de se vider à la poubelle sans renvoyer la poussière sur le sol.

Mon petit problème avec le V10 est que son encombrement et son poids en font un peu plus une corvée à utiliser que le V8, et que le nettoyage n’est pas nettement meilleur sur les sols durs et les autres surfaces non velues.

L’augmentation de la taille rend plus problématique le maintien du Cyclone V10 dans la cuisine, un peu plus difficile à manœuvrer pour traiter les déversements et l’époussetage des tablettes et des surfaces, et moins confortable pour les sols.

Par contre, avec trois réglages d’alimentation au lieu de deux et une batterie améliorée, vous n’avez pas besoin de charger le V10 aussi souvent. Notez cependant que l’heure indiquée correspond uniquement à l’utilisation du réglage d’alimentation le plus bas et d’un réglage non différent. -tête mécanisée.

L’aspirateur sans fil Dyson Cyclone V10 est généralement meilleur marché que le V8, ce qui est difficile à argumenter comme argument de vente.

Bosch Unlimited BBS1224

Superbe aspirateur sans fil clone Dyson avec deux piles

Les précédents aspirateurs sans fil Bosch étaient un peu flous en termes de poids et d’aspect. Pour être franc, ce sont des boum boum. Ce n’est pas le cas du BCS122GB Unlimited, qui est, si je peux me permettre une nouvelle fois, un clone de Dyson. Mais un très, très bon.

Il y a trois choses absolument fantastiques à propos de la BCS122GB Unlimited . Premièrement, bien que la durée de vie de la batterie soit assez médiocre, Bosch contourne cela par le moyen ingénieux de… y compris une seconde batterie.

Comme elles se chargent complètement en une heure environ, ces cellules 18v devraient vous permettre de passer l’aspirateur indéfiniment, à condition que vous soyez judicieux de charger l’une pendant que vous utilisez l’autre. Ce qui est intéressant (ou pas, peut-être), ce sont également les mêmes batteries et le même chargeur que ceux utilisés dans toutes les gammes d’outils électriques Bosch: vous pouvez donc utiliser la même cellule pour percer un trou dans un mur, puis aspirer les débris.

Les autres arguments de vente sont que les performances de nettoyage sur les moquettes et les sols durs sont excellentes, et bien au-delà des normes Dyson dans la vie quotidienne, au quotidien (j’essaie de ne pas trop m’embourber pour voir quel aspirateur peut aspirer un mètre carré de riz croustillant ou farine le meilleur.) Il est même assez passable sans le mode turbo engagé.

Cela semble absolument ridicule, transformant l’aspirateur en une sorte de fourmilier robotique, mais il est extrêmement utile pour nettoyer les plinthes, les marchepieds, au fond de la machine à laver, etc. Mais sérieusement, il suffit de regarder.

Si vous ignorez le prix plutôt élevé et le poids légèrement excessif, le seul débit réel est l’outil Duster. Dyson a perfectionné cette technique au fil des ans. Elle est essentielle pour nettoyer la poussière, les miettes et, j’ose dire, 1 mètre carré de biscuits de riz sur des surfaces pressées. Le Bosch est des ordures.

Ceci mis à part, un aspirateur sans fil presque parfait, et qui fonctionnera encore et encore.

Promo
Bosch Unlimited BBS1224 Aspirateur Balai...
37 Commentaires
Bosch Unlimited BBS1224 Aspirateur Balai...
  • Autonomie illimitée grace aux 2 packs de batterie et au...
  • Système Power for all 18 V Li-Ion : une seule batterie...
  • Multifonction : nettoyage du sol au plafond et même jusque...

Bosch Athlet Aspirateur sans fil

L’ Athlet est le premier aspirateur sans fil vertical sérieux de Bosch. Il promet de remplacer les modèles avec fil dans toutes les maisons, sauf la plus grande. Alimenté par une batterie lithium-ion 25 V durable, l’Athlet offre une puissance d’aspiration élevée et une autonomie importante pour parcourir plusieurs pièces avec une seule charge.

La charge se fait par un adaptateur de prise murale avec un fil volant qui se branche dans le robot juste sous la poignée. Des segments de DEL bleu vif s’allument pour indiquer l’état de la charge. Il dispose de trois niveaux de puissance, ce qui vous permet d’équilibrer la puissance d’aspiration par rapport au temps d’utilisation. Avec le réglage de puissance le plus bas, Bosch demande jusqu’à une heure de nettoyage.

La conception sans fil et les dimensions compactes rendent l’athlète extrêmement polyvalent et facile à déplacer, notamment en raison de son poids plume de 3,3 kg avec la tête au sol fixée.

Retirez la tête de plancher et vous pouvez attacher un tuyau à pince et une sélection d’outils pour accéder à des endroits plus inaccessibles tout en portant l’unité principale sur une bandoulière. La conception sans sac comprend un bac à poussière d’une capacité compacte de 0,9 litre et un voyant qui indique si le filtre lavable doit être nettoyé.

Si vous avez déjà essayé un aspirateur sans fil à l’ancienne, préparez-vous à une surprise avec l’Athlet. Même si l’on entend le son du moteur à pleine puissance, vous constaterez qu’il s’agit d’un nettoyeur qui compte, et que la puissance d’aspiration à travers la tête de plancher suffit à générer assez d’aspiration du sol. Cela signifie qu’une main ferme est nécessaire pour pousser et tirer le nettoyeur à pleine puissance.

Bien sûr, vous pouvez réduire la puissance au niveau 2 pour faciliter le déplacement de l’Athlet, bien qu’au prix de l’énergie de nettoyage. Au niveau 1, la barre de brosse électrique dans la tête principale est éteinte, ce qui la rend idéale pour les sols durs.

Pour les utilisateurs plus expérimentés, le poids de 3,3 kg facile à manipuler de l’Athlet avec la tête du rez-de-chaussée fixée signifie que vous pouvez le transporter dans les escaliers, en nettoyant chaque étape au fur et à mesure. Dans la pratique, l’idée est de remplacer la tête de plancher par le tuyau, de fixer la sangle, de passer l’élastique sur l’épaule et d’utiliser les outils de tuyau fournis. Cela n’est toutefois pas aussi simple que cela en a l’air, car le bouton-poussoir permettant de détacher la tête (et ensuite le tuyau) nécessite une pression très ferme tout en essayant de séparer deux sections en même temps.

Une fois que le tuyau est attaché, nous avons également eu des difficultés avec la sangle. Il y a des morceaux de velcro à la fin et un diagramme indiquant que cela entoure la poignée, mais le velcro est tout simplement au mauvais endroit et ne se sécurise pas s’il est enroulé autour de la poignée. Il existe peut-être un moyen d’y parvenir, mais nous ne l’avons pas encore compris, mais ni le manuel, ni le schéma, ni le site Web de Bosch n’apportent beaucoup de lumière sur le sujet.

Promo
Bosch BCH6L2560 Athlet Aspirateur sans...
1 Commentaires
Bosch BCH6L2560 Athlet Aspirateur sans...
  • Description du produit: Bosch BCH6L2560
  • Autonomie de la batterie: 1 h
  • Temps de charge: 6 h

Philips SpeedPro Max

Superbe clone de Dyson avec un phare

C’est ce à quoi je faisais allusion dans l’introduction du fait que le groupe de poursuivants rattrape Dyson dans les meilleurs enjeux de l’aspirateur sans fil. Il y a très peu à dire entre les Dysons au sommet et les rivaux Dyson de Bosch (ci-dessus), Shark (ci-dessous) et celui de Philips.

Encore une fois, la performance de nettoyage est excellente ici. Cependant, bien que le poids soit net, sur le papier, son design légèrement étrange le rend plus utilisable comme nettoyeur de sol à pousser qu’un ordinateur de poche traditionnel – il s’agit essentiellement du V10, plus que du V8. L’excellente brosse de nettoyage des sols a même un phare pour vous montrer à quel point vos sols durs sont dégoûtants, même par faible luminosité.

J’ai l’impression que celui-ci tombe juste devant Bosch en raison de la présence d’une seule batterie (bien que beaucoup plus puissante que celle fournie par Bosch). De plus, bien que le pinceau fourni par Bosch soit un peu nul, il en existe au moins un: Philips a soigneusement copié l’approche de Dyson en matière de construction par le vide, mais n’a pas réussi mystérieusement à inclure un tel pinceau.

Promo
Philips FC6823/01 SpeedPro Max...
33 Commentaires
Philips FC6823/01 SpeedPro Max...
  • Une aspiration rapide et puissante grâce à sa brosse 360°...
  • 65 min d'autonomie avec la brosse et 21 min en mode turbo
  • Aspirateur 2-en-1 grâce aux accessoires intégrés :...

Gtech MK2 K9 AirRam

Meilleur aspirateur sans fil vertical

En adoptant une approche totalement différente de Dyson and co, l’AirRam Mk 2 est un aspirateur sans fil vertical traditionnel, épuré au maximum de simplicité, tout en restant très efficace.

Sa batterie Lithium Ion de 22 volts fournit jusqu’à 40 minutes d’aspiration – une charge suffisante pour une maison de deux chambres à coucher – et bien qu’elle prend environ quatre heures à recharger, cela signifie que je n’ai pas l’obligation de la laisser branchée, comme je le fais habituellement. avec le Dyson.

Le système de collecte des boues, comme celui de Dyson, est excellent. Tous les détritus sont comprimés dans une capsule cylindrique placée juste derrière la brosse à rouleaux avant. Pour nettoyer, il vous suffit de retirer le bac, de l’ouvrir au-dessus d’un bac et de faire glisser un bras éjecteur pour extraire la saleté comprimée sur le côté.

Le système de collecte des boues, comme celui de Dyson, est excellent. Tous les détritus sont comprimés dans une capsule cylindrique placée juste derrière la brosse à rouleaux avant. Pour nettoyer, il vous suffit de retirer le bac, de l’ouvrir au-dessus d’un bac et de faire glisser un bras éjecteur pour extraire la saleté comprimée sur le côté.

Si vous avez l’habitude de traîner un aspirateur standard, l’AirRam est une révélation. Il est si léger à manœuvrer – tout le poids est au niveau du sol – et la poignée réglable verticalement s’articule sur les côtés pour une direction irréprochable dans les virages. Il peut également aller très bas au sol, pour se glisser sous les lits et autres meubles avec des jambes.

Utilisez l’AirRam sur un sol de cuisine dur ou sur un tapis jonché de poils de chien pour recueillir plus de saleté et de poils que vous ne le pensez possible. C’est au moins aussi bon que le Dyson. Et ce qui manque au V8, c’est une lampe frontale à DEL brillante, ce qui est extrêmement utile. C’est en fait un peu choquant de voir combien de poussière se trouve sur le sol, quand elle est soudainement éclairée par une lumière DEL brillante.

Les seules surfaces avec lesquelles AirRam a eu du mal à survivre sont les tapis fins, car la brosse rotative à rotation rapide est placée à une hauteur basse et non réglable, elle a tendance à les aspirer dans sa gueule. Beaucoup de vacants font cela, mais le problème avec le AirRam, c’est qu’il n’a qu’un seul réglage de puissance, vous ne pouvez donc pas vous en sortir.

Cette petite limitation mise à part, le AirRam est génial. C’est rapide, facile et efficace tant pour les déplacements rapides dans le salon que pour les travaux complets, et son faible encombrement et sa conception verticale en font un sac à dos très copieux.

Bien sûr, l’échec massif de l’AirRam par rapport au V8 est qu’il ne s’agit que d’un montant, vous pouvez donc oublier de faire des étagères, des cheminées, derrière la télévision et au plafond avec elle.

Toutefois, si vous investissez dans l’ordinateur de poche sans fil Gtech Multi en même temps que dans l’AirRam, vous bénéficiez d’une remise de 50. Le Multi est loin d’être aussi bon que le V8, mais il n’est en aucun cas mauvais et le prix du forfait est considérablement inférieur au prix du V8 seul. Hmm… décisions, décisions.

Dyson V6 Animal

Le vieux Dyson qui vous coûte un peu moins

Le V6, qui se présente sous différentes formes, ressemble beaucoup au V8 et coûte un peu moins cher. Voici ce que vous devez savoir.

• Il s’agit moins d’un remplacement complet pour un aspirateur filaire que pour le V8, surtout si vous avez beaucoup de tapis. Mais ça va faire un travail.

• Pour les tâches manuelles de dépoussiérage / nettoyage des déversements / escaliers / voitures, il est presque aussi bon.

• La durée de vie de la batterie n’est jamais supérieure à 20 minutes et peut être légèrement inférieure à 10 avec le réglage de puissance élevée, avec l’outil brosse pour sols, il est donc préférable de la charger dans son support mural ou tout simplement de la repousser quelque part.

• Le vider consiste invariablement à ouvrir la trappe au fond de la corbeille, à laisser tomber un peu de lait, puis à utiliser une baguette ou un objet similaire pour enlever le reste. Cela ne se sent pas haut de gamme.

• Il y a encore beaucoup de choses à faire (d’accord, on ne l’utilise pas beaucoup aujourd’hui, mais ça continue) après presque cinq ans.

COMMENT ACHETER LE MEILLEUR aspirateur SANS FIL POUR VOUS

Les meilleurs aspirateurs sans fil ont un avantage évident: pas de cordon. Cela les rend tellement plus faciles à déplacer que leurs frères à cordon et ils sont également assez légers pour être nettoyés partout, du plafond à la plinthe, tout en aspirant les éclaboussures de cuisine des plans de travail, la poussière des tablettes (hautes et basses), etc.

En raison de la façon dont ils ont évolué depuis que Dyson en a fait un produit haut de gamme et polyvalent, ils conviennent à tout, des utilisations traditionnelles, telles que le nettoyage du plancher de votre voiture, au nettoyage adéquat de grandes surfaces de moquette.

Les aspirateurs sans fil ont des inconvénients. Afin de garder un poids suffisamment faible pour les rendre utiles, les batteries lithium-ion qu’elles utilisent ne peuvent pas être aussi grosses et lourdes et leur durée de vie est donc toujours assez courte – généralement pas plus de 20 minutes à pleine puissance, jusqu’à 40 environ aux réglages de puissance les plus bas (que personne n’utilise). Dyson a résolu ce problème en améliorant progressivement ses piles au fil des ans, mais certaines autres marques ont adopté une approche plus simple du problème et incluent deux piles.

Un grand nombre de sols des maisons peuvent être nettoyés en 20 minutes, en particulier si vous utilisez votre ordinateur de poche quotidiennement pour maintenir un domicile exempt de poussière. Votre autre option, bien sûr, consiste à acheter un aspirateur filaire pour le grand aspirateur hebdomadaire / mensuel / annuel et à utiliser le terminal pour des tâches plus petites.

Si vous habitez dans une maison avec beaucoup de tapis et deux chambres ou plus, un aspirateur sans fil est toujours un excellent complément à celui que vous préférez. Si vous avez un appartement avec des sols principalement durs, vous pouvez probablement oublier un cylindre ou un stand-up.

Presque tous les aspirateurs sans fil sont sans sac, ce qui semble être une fonctionnalité intéressante au départ. Ensuite, lorsque vous venez vider leurs corbeilles à poussière souvent petites, généralement translucides, vous risquez tout d’abord de vous retrouver en train de maudire le jour où vous en avez acheté une. Avec la pratique, si l’aspirateur est suffisamment bien conçu, le problème deviendra moins grave, mais le seul que nous recommandons sans réserve dans ce département est le Dyson V8. Son mécanisme de vidage des poubelles est une pure poésie en mouvement.

Enfin, la plupart des aspirateurs à manche sont livrés avec une gamme de têtes pour différentes surfaces, crevasses, poils d’animaux, etc. Vous pouvez généralement également acheter des versions moins chères des aspirateurs avec une ou deux têtes de base, mais, comme le dit le vieil adage, plus de têtes valent mieux que d’autres.

Quelles sont les faiblesses d’un aspirateur sans fil  ?

Un bon aspirateur sans fil n’est pas bon marché. Vous pouvez acheter des aspirateurs sans fil pour environ 100 Euros, mais ils ne sont généralement pas assez propres pour justifier la dépense. Cela signifie que les machines les moins chères de notre collection conçues pour le nettoyage général coûtent plus de 200 Euros.

Tous les aspirateurs de cette rafle nettoient bien, mais à une ou deux exceptions près, ils ne nettoient pas aussi bien que les machines à fil. Par exemple, peu de personnes peuvent collecter la saleté emprisonnée contre les plinthes. Vous devrez donc vous déplacer avec un outil à crevasse pour pénétrer dans les coins.

La vie de la batterie varie aussi. La plupart des aspirateurs avec fil disposent de plusieurs réglages d’alimentation, les modes d’alimentation les plus bas vous permettant une durée de fonctionnement plus longue aux dépens des performances de nettoyage (généralement plus de 30 minutes); Les modes haute puissance peuvent aspirer la poussière, mais des durées d’exécution inférieures à dix minutes sont normales.

Pour tirer le meilleur parti d’un aspirateur sans fil, vous devez équilibrer les modes d’alimentation que vous utilisez. Ne vous inquiétez pas trop de la durée, car 30 minutes ou plus, cela prend beaucoup de temps, en particulier lorsque vous éteignez l’aspirateur entre deux déplacements. Même dans ce cas, vous devrez peut-être ajuster votre

Voir aussi